Des rencontres et des histoires singulières où naissent des projets collaboratifs, avec des savoir-faire d'exception pour créer des objets uniques de décoration.

_LAUREN_KIMMINN_PHOTOGRAPHE MUAJE PORTRA

Personnalisez votre MUAJE et décorez votre

intérieur de façon unique !

Cette marque française vous propose une collection exclusive de meubles d’assise fabriqués en France, au design intemporel et personnalisable à volonté.

MUAJE est une création originale de Magali Voirin, tapissier décoratrice, et Vincent Hudelot, ébéniste designer, deux artisans d’art nantais passionnés par leur métier et soucieux de valoriser leur savoir-faire français dans une démarche la plus durable et la plus vertueuse possible.

BARLEY | Confident | Tapissier, Ebéniste, Tisserand | Nantes

BARLEY

Ce confident est le résultat de l’alliance entre trois savoir-faire traditionnels : la création de la structure en chêne par Vincent HUDELOT, ensuite habillé par Magali VOIRIN d’un tissage de cuir, confectionné par Justine BOSSÉ.

Ce meuble s’inspire par sa forme, du Second Empire et par son style, des gentlemen’s clubs anglais avec leurs fauteuils Chesterfield. Son esthétique emprunte les codes stylistiques masculins et rappelle les fûts en chêne de whisky.

La touche finale réside dans l’ajout de filets en laiton et de deux reposes verres aux extrémités de l’assise, qui en font un meuble réellement exceptionnel et élégant.

Alba | applique murale © Germain Herriau

ALBA

Cette applique murale majestueuse est composée de deux demi-sphères : une en bois tressé et l'autre gainée de tissu avec un petit choix de couleur. L'éclairage LED se positionne à l'intérieur d'un globe en verre sablé. 

Cette oeuvre éditée à Nantes, est le résultat d'un dialogue entre une agence de design, Hivoa à Bordeaux, une maison d'édition Prisme Editions et deux artisans d'art, Atelier Hudelot, ébéniste, Atelier MV, tapissier.

4b_DSC5135-1920w.webp

TRIPTYQUE

Magnifique travail de broderie d'EMA DUVAL, artiste-plasticienne nantaise. 

La créatrice a fait appel à l'atelier pour la pose de ses broderies sur des châssis réalisés sur mesure par ses soins. Il en résulte un questionnement sur la forme, l'objet et l'image que cet ensemble nous renvoie.

triptique.jpg

TRIPTYQUE

Un dialogue entre deux artisans : l’une tisserand, Justine Bossé, l’autre peintre en décors, Adèle Guyodo, qui ont la volonté d’habiller le mur.

Elles proposent une interprétation contemporaine de leur savoir-faire en créant des surfaces textiles texturées et vibrantes tels des bijoux muraux ou revêtements. 

L'Atelier MV sublime ainsi leur art en posant leurs créations sur des châssis en bois pour ainsi magnifier, tels des tableaux, ces œuvres d'art.

 
mv-tapissier-decoratrice.com IN TXT HbvknmFsEbUiRztPwDCmVhjwbjU=