mv-tapissier-decoratrice.com IN TXT HbvknmFsEbUiRztPwDCmVhjwbjU= Le meilleure de Maison & Objet 2017

Le meilleur de Maison & Objet 2017

30 Jan 2017

Du 20 au 24 janvier dernier s'est tenu à Paris un rendez-vous incontournable pour tout bon tapissier : le salon Maison et Objet !

 

En voilà une belle occasion de s'inspirer des tendances déco de la saison pour créer ensemble des objets toujours plus originaux et design : chaises, fauteuils, coussins, rideaux, il y en a pour tous les goûts et toutes les couleurs, ce qui méritait bien que je vous en donne un petit aperçu !

 

Explorons donc cela ensemble...

> "style scandinave : base claire, contrastée de noir et de gris, notes boisés, motifs géométriques et touches pastels"

Agnès Carpentier

 

Au niveau des couleurs, le vintage s'imposera en 2017 dans la décoration d'intérieur à grands coups de teintes vieillies et métallisées. Si toutefois le style rétro n'entrait pas dans vos critères de prédilection, vous pourrez toujours vous rabattre sur toute la palette des gris, du blanc le plus pur au noir le plus profond, en motifs d'inspiration africaine, berbère ou amérindienne pour une touche plus exotique et follement nature. Le style ethnique revient d'ailleurs en force cette saison, avec des imprimés très colorés capables de donner cette touche d'originalité à votre intérieur sans rien de plus qu'un coussin savamment disposé sur une banquette.

 

 

> "chaises en métal ajourées, les piétements tubulaires, le mobilier en alu anodisé"

Agnès Carpentier

 

Et si vous n'avez pas le compas dans l’œil pour assembler les couleurs et les imprimés, n'oubliez pas qu'une bonne déco passe avant tout par le choix des matières. Sur ce point, 2017 sera brut et naturel ou ne sera pas : bois, osier, bambou, lin et laine tressée, il s'agit de ramener la nature chez soi pour s'y sentir comme dans un cocon. Et pour cela, pas besoin de casser sa tirelire : un simple bureau en bois, une peau de mouton, ou encore un attrape-rêves joliment suspendu suffisent pour transformer votre intérieur. Une autre matière phare de la saison sur laquelle nous ne pourrons décidément pas faire l'impasse, j'ai nommé la MOUMOUTE ! Et ça on adore : sur le dessus d'un tabouret ou le dossier d'un fauteuil, dans le détail d'un coussin ou d'un tapis de sol, elle permet d'apporter ce juste degré de confort indispensable à notre bien-être.

 

Et pour finir, pourquoi ne pas saupoudrer toutes ces jolies déclinaisons d'une belle pièce de créateur qui fera toute la différence ? Chaise, fauteuil ou banquette, à vous de choisir !

 

 

Autres sources pour cet article : AD Magazine, Houzz, Houzz

 

 

Please reload

Atelier MV  |  Magali VOIRIN

Atelier "Le 67" - 67 rue du Millau

44300 NANTES

0 683 674 125

atelier@mv-tapissier.com

Rénovation de fauteuils, création textile pour la décoration intérieure et extérieure

Créez votre espace de vie

avec l'Atelier MV 

Prenez connaissance des Mentions Légales