• Magali

UN ÉTÉ FOLÂTRE EN TERRASSE

Ces dernières semaines, les chaudes journées de juin ont vu l'été prendre ses quartiers pour de bon. Et à quoi rêviez-vous sous cette canicule ? Je vous le donne en mille... Une terrasse, une boisson bien fraîche sous l'ombre bienfaitrice d'un parasol, lové au fond d'un canapé d'extérieur spécialement conçu pour vous accueillir, exténué par une chaude journée de labeur. Et, si par malheur votre terrasse n'accueillait pas encore un salon de jardin digne de ce nom pour fêter la nouvelle saison, tout n'est pas perdu, je vous rassure. Qu'il ne soit pas dit que la canicule vous empêchera de profiter de votre terrasse ! Ce serait un comble...


Maintenant que l'été est bien installé, et que la vague de chaleur n'est plus qu'un mauvais souvenir, attelons-nous à cette belle terrasse pour la meubler de manière accueillante et chaleureuse. Et comment épater au mieux vos invités lors du barbecue prévu samedi prochain qu'en allant piocher vos idées et inspirations chez quelques grands designers ? Laissez-moi vous guider.


En 2017, les tendances outdoor font la part belle aux couleurs chaudes et naturelles, entre gris souris, blanc pur, vert sapin et rouge profond, idéales pour apaiser les esprits agités. L'originalité réside alors dans le choix des matières, toujours dans le souci d'une facilité d'entretien qui reste appréciable : plastique tissé et aluminium pour la structure, mousse et tissus velours pour le moelleux et le confort. Un design bien douillet en somme, avec une touche vintage qui transformera votre terrasse en un coin délicieusement cosy et rétro, un appel au luxe, au calme et à la volupté. En voici quelques exemples :




Commençons par ce canapé aux couleurs chaudes et aux formes douces, d'une élégance raffinée et discrète.









On continue avec ces poufs aux formes variés, à déposer harmonieusement autour d'une table basse : idéal pour un apéritif au coucher du soleil.






A défaut de poufs qui ne siéront peut-être pas aux dos fragiles et aux corps alanguis, je vous propose des fauteuils aux lignes épurées et aux couleurs naturelles, qui seront du plus bel effet sur le long d'une baie vitrée, avec vue sur le jardin.






Pour terminer cette sélection d'une cerise éclatante, je vous propose de rafraîchir votre terrasse bien aménagée grâce à un voile d'ombrage, la grande tendance de l'été.





Inspirez-vous de cet article du magazine HOUZZ.

Source : Magazine AD n°141

0 vue

Atelier MV  |  Magali VOIRIN

0 683 674 125

atelier@mv-tapissier.com

Atelier de tapisserie, de restauration et de confection pour la décoration intérieure et extérieure

Imaginez des espaces de vie avec

Atelier MV, créateurs d'ambiances

Quartier de la Beaujoire

67 rue du Millau 

44300 NANTES

Prenez connaissance des Mentions Légales

mv-tapissier-decoratrice.com IN TXT HbvknmFsEbUiRztPwDCmVhjwbjU=