• Magali

Sélection estivale

Cette chaleur moite ? Ce soleil brûlant ? Cet air lourd ? Ce ciel radieux ? Il se pourrait bien que l'été ait définitivement pris ses marques dans notre quotidien ces jours-ci ! Vous l'aviez remarqué vous aussi ? Difficile de ne pas s'en apercevoir. Et pour s'approprier cette chaleur écrasante, j'ai plein de petites astuces dans mes tiroirs, dont je vous ai déjà longuement parlé sur ce blog.

Souvenez-vous : un hamac tranquillement perché entre deux arbres, une véranda customisée avec goût, un salon d'extérieur tout confort aux couleurs vives,... Si vous manquez d'idées, n'hésitez pas à venir à l'atelier, je vous proposerai un joli panel pour vivre un bel été au frais tout en restant chic et tendance !

Et en attendant votre visite, pourquoi ne pas vous inspirer des nouvelles collections de tissus de la saison ? Je vous ai préparé une petite sélection dont vous me direz des nouvelles : cet été sera celui des imprimés ou ne sera pas !


Commençons par quelque chose d'audacieux : les motifs animaliers ont toujours eu un franc succès en matière de déco, ce n'est pas nouveau, mais Casamance nous propose cette saison sa version cool et décalée, "métissée" comme elle se plaît à la décrire. Les couleurs vives se mêlent ainsi aux teintes pastel pour créer des motifs pétillants et doux à la fois. Regardez-moi donc ces jolis perroquets, et osez dire que vous n'êtes pas séduits ? On peut tout à fait les imaginer en rideaux, mais pourquoi pas aussi en coussins d'assises, associés à un autre tissu uni pour créer une belle harmonie ?


Pierre Frey, quant à lui, nous propose un été ethnique. déjà-vu, me direz-vous ? Nous en sommes loin. Les imprimés proposés sont simples et frais, et nous entraînent sur les traces des explorateurs du Nouveau Monde. Des lignes franches, des teintes légèrement passées, des motifs géométriques : rien de tel pour garnir des pièces fortes qui seront les maîtresses de votre déco d'extérieur. Quelques coussins de ci, de là, et le tour est joué pour créer une ambiance propice à l'évasion et à la paresse.


Enfin, voici mon gros coup de coeur de la saison : la collection Riviera de la maison Lelièvre. Ce simple nom nous évoque des fins d'après-midi au soleil, au retour d'une balade en bord de mer, à siroter un thé glacé sous l'enveloppe protectrice d'un parasol bienvenu. Vous vous y voyez déjà vous aussi ? Ici, les couleurs naturelles dominent, ainsi que les imprimés végétaux et fleuris, dans un jeu de textures fascinants qui invite à la caresse. Luxe, calme et volupté...


J'espère que cette sélection vous aura, tout comme moi, donnée des envies de vacances et de paresse au soleil !




0 vue

Atelier MV  |  Magali VOIRIN

0 683 674 125

atelier@mv-tapissier.com

Atelier de tapisserie, de restauration et de confection pour la décoration intérieure et extérieure

Imaginez des espaces de vie avec

Atelier MV, créateurs d'ambiances

Quartier de la Beaujoire

67 rue du Millau 

44300 NANTES

Prenez connaissance des Mentions Légales

mv-tapissier-decoratrice.com IN TXT HbvknmFsEbUiRztPwDCmVhjwbjU=