• Magali

PORTRAIT DE DESIGNER #1

Mis à jour : 2 avr. 2018

En cette fin février bien fraîche et enneigée, rien de tel que de se pelotonner à l'intérieur en regardant tomber les flocons, une bonne tasse de thé à la main. En matière d'intérieur cosy en remède contre le froid et le blizzard, qui mieux que nos amis les Scandinaves pour nous glisser quelques bonnes idées ? Et cette année, c'est une artiste danoise qui a obtenu le titre de designer de l'année au salon Maison & Objet 2018 (le seul et l'unique) : j'ai nommé Cecilie Manz.


Mais avant de vous en faire le portrait et de vous montrer quelques-unes de ses bonnes idées pour aménager un intérieur chaleureux et accueillant, laissez-moi introduire comme il se doit cette nouvelle rubrique que je lance aujourd'hui sur le blog : les Portraits de Designers. Si certains d'entre vous me suive sur Facebook, vous aurez bien sûr déjà eu le plaisir de découvrir ma série sur les Maisons d'éditions : tradition française, artisanat d'art et belles pièces étant au menu, je vous invite à la découvrir si ce n'est pas déjà fait ! Dans cette même veine, je vous propose ici de faire de temps en temps la connaissance d'une personnalité du design ou de la décoration d'intérieur. Tout comme les maisons d'éditions, qui sont aussi mes partenaires, ces quelques grands noms révolutionnent jour après jour l'industrie du design, et sont des sources d'inspiration permanentes pour moi et pour mon travail. J'ai donc penser que vous aimeriez puiser quelques bonnes idées en ma compagnie, auprès de ces professionnels du métier.


Cecilie Manz, danoise d'origine, a en effet été sacrée designer de l'année le mois dernier. Le design des objets et du mobilier est l'une de ses spécialités, et elle en a fait rapidement son métier qu'elle exerce dans son studio au centre de Copenhague. Dans la lignée des designers originaire d'Europe du Nord, elle se démarque par son style minimaliste, mais confortable : plaids, minibars, fauteuils, tables, chaises, chaises, lampes, c'est une véritable touche-à-tout qui n'hésite pas à s'approprier les objets du quotidien pour qu'ils reflètent sa propre conception de l'art de vivre à la scandinave : un intérieur chaleureux tout en restant accessible, le tout dans des tons très naturels, pour une adaptabilité à toute épreuve. C'est un vrai coup de cœur !


"Minuscule" : Chaise rembourrée légère pour Fritz Hansen. 2012. Minimaliste, aux lignes simples et épurées, mais d'un confort indéniable | Crédit photo - Lightyears.dk - prise le 23 août 2012 avec Phase One IQ140/Schneider Kreuznach LS 80mm f/2.8


Pour en découvrir un peu plus sur le style de Cecilie Manz et y puiser des inspirations pour votre propre intérieur, je vous invite chaleureusement à prolonger la découverte en visitant son site Internet, qui regorge de jolies choses. J'espère en tout cas, avec cette présentation, vous avoir donné matière à rêverie.

Atelier MV  |  Magali VOIRIN

0 683 674 125

atelier@mv-tapissier.com

Atelier de tapisserie, de restauration et de confection pour la décoration intérieure et extérieure

Imaginez des espaces de vie avec

Atelier MV, créateurs d'ambiances

Quartier de la Beaujoire

67 rue du Millau 

44300 NANTES

Prenez connaissance des Mentions Légales

mv-tapissier-decoratrice.com IN TXT HbvknmFsEbUiRztPwDCmVhjwbjU=