• Magali

ON SE MET AU VERT !?

Ah, la couleur, c'est tout un programme... Ou plutôt les couleurs !

Saviez-vous que ces dernières ont un pouvoir insoupçonné ? C'est en tout cas l'avis de Michel Pastoureau, spécialiste des symboles et des couleurs, et de Dominique Simonnet, auteure de romans et d'essais, qui nous expliquent dans leur Petit Livre des couleurs que celles-ci sont loin d'être anodines, et de loin. Elles possèderaient de mystérieuses significations et auraient même une influence sur nos humeurs et nos comportements. Incroyable, non ?

Bien évidemment, il y a une leçon à tirer de tout cela, notamment en matière de décoration et d'aménagement intérieur. Par exemple, l'orange véhicule une énergie douce et conviviale : il est idéale pour une chambre qu'il réchauffe, invitant à la convivialité. Au contraire, le rouge est plus excitant, plus dynamique, et se prête davantage à une cuisine ou une salle à manger. Nous tenons là de bons indicateurs qui nous permettent de choisir pour notre logis les couleurs qui nous correspondent le mieux. Et quoi de mieux qu'un intérieur qui nous mettent de bonne humeur ?


Tout cela est bien joli, mais que faire pour avoir un intérieur qui soit à la fois apaisant et à la pointe des tendances ? Parce que voyez-vous, la bonne humeur, c'est bien sympathique, mais il ne faudrait pas y sacrifier le bon goût. Pas de panique : voici quelques conseils Made in L'Atelier pour se sentir bien tout en restant chic.



Commençons d'abord et avant tout par se poser les bonnes questions : quels sont les tendances 2017 en matière de couleurs ? Et bien sachez que l'une des références en la matière est Pantone, Cette entreprise américaine, réputée pour ses nuanciers de couleurs qui ne comportent pas moins de 800 teintes, élit chaque année une teinte qui sera la tendance des 12 prochains mois. Pour l'année 2017, il s'agit d'un vert chaud et ensoleillée, doté d'un excellent potentiel décoratif pour des intérieurs frais et printaniers.






Le vert est une couleur très équilibrée, calme et ressourçante, qui s'accorde très bien dans toutes les pièces de la maison. Pour un intérieur tendance sans toutefois trop en faire, il s'agit donc de disséminer cette couleur par petites touches : les accessoires déco et le mobilier seront ici votre meilleur allié - ça tombe bien, c'est un peu mon métier !





Pourquoi, par exemple, ne pas opter pour un papier peint Greenery, qui réveille un salon tout (trop ?) blanc et monochrome ?


Ça marche aussi pour les meubles : un canapé feuillage aux motifs de toucans associé à quelques coussins colorés sera du plus bel effet.

Alors, qu'est-ce qu'on attend pour se mettre au vert ?


Source : ELLE, Houzz,

0 vue

Atelier MV  |  Magali VOIRIN

0 683 674 125

atelier@mv-tapissier.com

Atelier de tapisserie, de restauration et de confection pour la décoration intérieure et extérieure

Imaginez des espaces de vie avec

Atelier MV, créateurs d'ambiances

Quartier de la Beaujoire

67 rue du Millau 

44300 NANTES

Prenez connaissance des Mentions Légales

mv-tapissier-decoratrice.com IN TXT HbvknmFsEbUiRztPwDCmVhjwbjU=