mv-tapissier-decoratrice.com IN TXT HbvknmFsEbUiRztPwDCmVhjwbjU= NOTRE RENDEZ-VOUS ANNUEL : M&0 !
  • Magali

NOTRE RENDEZ-VOUS ANNUEL : M&0 !

Mis à jour : 2 avril 2018

Comme vous devez maintenant l'avoir compris, j'ai pour rituel depuis quelques temps maintenant de lancer la nouvelle année en me rendant dans la capitale pour y assister au très prisé Salon Maison & Objets, une véritable pépite pour tout ce qui concerne la décoration intérieure. J'en reviens toujours l'air rêveur et les yeux brillants, la tête fourmillante d'idées et de nouveaux projets inspirés par les tendances de la saison, et les bras chargés de tissus su-blimes, shoppés dans mes maisons d'éditions parisiennes fétiches.


Vous pourrez d'ailleurs très bientôt admirer mes nouvelles acquisitions sur le site.

Toutefois, pour vous faire patienter tout en vous mettant l'eau à la bouche, je ne résiste pas au plaisir de partager avec vous quelques morceaux choisis de cette belle édition 2018 qui fut une mine d'inspiration, que ce soit en matière de formes, de matières, de motifs, et j'en passe. Ce joli tableau nous offre un panel varié des tendances qui s'annoncent pour 2018, et je vous invite avec le plus grand enthousiasme à vous en inspirer pour tous vos futurs projets décos et aménagement. C'est parti, je vous emmène avec moi !


Lignes droites ou courbes : l'élégance tout en simplicité

Cette année, point trop de fioriture. Les fauteuils, canapés et autres méridiennes adoptent les formes les plus simples, qu'elles soient figurées et modulables - en témoignent ce bel exemple dans des velours d'un vert et bleu profonds


Rye Sofa by Marta Adamczyk - Stand TRE PRODUCT


Ou bien tout le contraire, des lignes bien droites, carrées, nettes et sans bavures - comme avec ce superbe canapé bleu canard


BI BACK LOVESEAT CALDBECK ELEANOR PRITCHARD - Stand KANN


Le velours : brillance et douceur au rendez-vous

Le velours, est toujours plus présent dans nos intérieurs avec des textures douces et lumineuses. Loin de s'arrêter à son côté vieillot et passé, les designers s'en sont emparés pour en envelopper coussins, fauteuils et canapés, apportant confort et chaleur à leurs lignes épurées.

Canapé de Hida Sangyo - Stand Sebastian Conran-Gifu


La technique du cannage : les matières naturelles à l'honneur

2018 voit également revenir le cannage, tant en déco, sur nos murs, sur nos tables, sur nos plafonds, que sur nos meubles d'intérieur. Les matières naturelles font la part belle à cette technique ancestrale, qui est remise au goût du jour grâce à des formes modernisées.

Admirez donc ce superbe exemple de fauteuil où le cannage est utilisé non sur l'assise, mais bien sur les oreilles pour former un véritable cocon, tout en souplesse et en technicité : une belle invitation à la détente.


Hideout Loveseat de FRONT - Stand Gebrueder Thonet Vienna


Gloire aux motifs : jungle de verdure et motifs ethniques

En matière de tissus, outre le velours évoqués un peu plus haut, ce sont les motifs qui reviennent, encore et toujours, occuper le haut de l'affiche. La verdure est toujours omniprésente, et apporte un côté sauvage à des formes simples donnant du mouvement à la pièce.


Stand 366 concept


En bref, cette édition 2018 fut riche en surprises, en nouveautés, mais aussi en jolis retours de tendances. Le travail sur les matières y était omniprésent, les couleurs restant très neutres pour faire la part belle aux motifs, aux techniques de tissage et autres belles compositions. Le résultat était frais et les créations présentées très accessibles, simples mais riches de possibilités

Atelier MV  |  Magali VOIRIN

Atelier "Le 67" - 67 rue du Millau

44300 NANTES

0 683 674 125

atelier@mv-tapissier.com

Rénovation de fauteuils, création textile pour la décoration intérieure et extérieure

Créez votre espace de vie

avec l'Atelier MV 

Prenez connaissance des Mentions Légales