- Magali
NOËL, C'EST BIENTÔT NOËL !
Mis à jour : 2 avr. 2018
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme !
Ce cher Antoine Lavoisier n'aurait su mieux dire, et c'est avec une joie certaine que je reprends ses mots pour vous présenter un tout nouveau projet, en lien avec mon article précédant sur le recyclage : des coussins déco en matières nobles valorisées, qui feront merveille au pied du sapin cette année. Intrigant, n'est-ce pas ? Je vous explique.

Coussin Castellanos
Comme vous vous en doutez, le tissu est l'ingrédient principal de mes créations textiles. Quelque soit sa couleur, son motif, ou sa matière dans laquelle il a été fabriqué, c'est lui la vedette. Il demande donc un traitement et un soin tout particulier pour habiller fauteuil, canapé ou fenêtre de la plus belle des façons. Bien entendu, le travail de la matière a pour conséquences de me laisser quelques belles chutes sur les bras, et par ailleurs bien trop minces pour être réutilisées sur un nouveau projet de tapisserie. Qu'en faire alors ? Rassurez-vous, ces chutes me sont précieuses, et je m'amuse à leur donner une vie nouvelle en les transformant en coussins déco de toutes les formes et de toutes les couleurs, au gré des bouts de tissu qu'il me reste, donnant ainsi lieu à de joyeuses expérimentations dans mon atelier.

Coussin Rocaille
En cette période de fêtes, quelle meilleure idée cadeau qu'un objet unique et de caractère, issue des matériaux les plus nobles, confortable et décoratif tout à la fois ? Curieux ou bien par envie de vous offrir une belle pièce pour habiller chaises et fauteuils, au coin du feu ou derrière un bureau, en panne d'inspiration à l'approche de la date fatidique ?
Visitez la boutique en ligne !