• Magali

M&O, LE MEILLEUR DE LA RENTRÉE !

Mis à jour : 2 avr. 2018

Rendez-vous incontournable pour tous les professionnels de l'art de vivre, et par conséquent pour tout bon tapissier à l’affût des nouvelles tendances déco, le salon Maison & Objet a ouvert ses portes début septembre, pour une édition de rentrée haute en couleurs dont je vous fais ici le retour émerveillé. Entre couleurs automnales, matières douillettes et mobilier modulables, il y en avait pour tous les goûts !


Rose orangé-prune chez BOLIA | Photos Billie Blanket pour ELLE


Parlons couleurs, tout d'abord : vous souvenez-vous de cet article dans lequel je vous faisais l'éloge des couleurs et de leurs nombreux effets sur le moral et l'humeur, d'où l'importance de bien les choisir ? Et bien, laissez-moi vous bluffer : c'est toujours aussi vrai ! Et cette saison, ce sont les couleurs chaudes et automnales qui ont la part belle : quoi de plus normal en cette saison, qui nous donne des envie de nous lover au coin du feu, une tasse de thé entre nos mains ? Le PRUNE était très présent sur les étals de M&O cette année, appliqué sur un mur complet, ou bien par petites touches colorées, il donnera un bel air de saison dans votre intérieur. Si toutefois cette couleur ne vous inspire pas, pas de panique : le VERT SAPIN est une fois encore à l'honneur cette année. En attendant le vrai sapin de Noël, cette teinte profonde et nature, associée à des nuances plus claires, fera merveille dans une cuisine par exemple, et fera joliment ressortir une table ou des tabourets en bois clairs. Vous pouvez aussi, pourquoi pas, la marier à des tons OCRES et chauds, très tendances également cette saison, pour une touche d'élégance raffinée. Et pour apporter une touche d'impertinence et d'originalité, le must sera de pimper votre intérieur avec quelques accessoires métallisés, bronzes ou dorés, toujours dans cet esprit feu de cheminée : sur les motifs d'un papier peint, dans les contours d'un joli lustre ou encore dans quelques coussins judicieusement disposés. Et vous voilà parés pour l'automne.


Scénographie ocre et vert sapin chez Diamantini Domeniconi | Photos Billie Blanket pour ELLE


Côté meuble, plusieurs tendances se dessinent à l'horizon, faisant la part belle au confort et à la modularité. Les fauteuils se déclinent ainsi dans des formes cocons, enveloppantes et douillettes, associées à des matières douces pour inviter les usagers à l'abandon le plus complet - à agrémenter de quelques coussins pour encore plus de confort. Par ailleurs, pour briser la monotonie, les meubles se font modulables : coussins et dossiers ne sont plus figés, et se déplacent à l'envie selon les désirs et les moments de la journée. Il devient ainsi possible de mélanger formes et couleurs et de varier les plaisirs sans pour autant investir dans de nouveaux meubles et accessoires. Les meubles se composent et se décomposent au rythme des saisons et de leurs propriétaires. Voici quelques exemples pour vous donnez quelques idées et, peut-être, vous faire rêver de changements...


Fauteuil oeuf chez HONORE | Photos Billie Blanket pour ELLE

Sources

0 vue

Atelier MV  |  Magali VOIRIN

0 683 674 125

atelier@mv-tapissier.com

Atelier de tapisserie, de restauration et de confection pour la décoration intérieure et extérieure

Imaginez des espaces de vie avec

Atelier MV, créateurs d'ambiances

Quartier de la Beaujoire

67 rue du Millau 

44300 NANTES

Prenez connaissance des Mentions Légales

mv-tapissier-decoratrice.com IN TXT HbvknmFsEbUiRztPwDCmVhjwbjU=