• Magali

Le hamac : un été en mode "slow"

Ces derniers temps, vous l'aurez peut-être remarqué, une nouvelle tendance émerge dans nos sociétés occidentales hyperactives : c'est la "slow life", que l'on pourrait traduire par "la vie au ralenti". Par opposition au "fast living", la tendance "slow" consiste donc à ralentir, à reprendre la main sur nos agendas toujours plus chargés, et à vivre au rythme de la planète, en s'écoutant d'abord soi. Prendre le temps de vivre, reconnecter avec nos relations humaines, se déconnecter du monde digital pour retrouver le réel, le concret, c'est un peu une nouvelle philosophie de vie qui fait peu à peu son petit bout de chemins dans nos consciences, et qui s'appuie sur le bien-être et le développement personnel : un vrai art de vivre en somme.


Ce mouvement de retour à la terre, au concret, à l'humain nous invite à nous entourer d'intérieurs doux, à nous construire de petits nids au confort chaleureux, qui nous enveloppent et qui nous rassurent. Mais à l'approche de l'été, c'est la promesse de longs après-midis et de siestes langoureuses à l'ombre des arbres : comment alors se créer son petit cocon en extérieur ? La réponse est facile : deux arbres, un hamac, et c'est l'endroit parfait pour se ressourcer.



Le HAMAC, c'est un programme à lui tout seul ! Avant de devenir la coqueluche des designers qui s'en sont emparés avec brio, ce lit suspendu était déjà plébiscité par les Indiens d'Amazonie, qui s'en servaient pour protéger leur sommeil de l'humidité et des insectes. Découvert ensuite par le fameux Christophe et introduit en Europe, il fit le bonheur des marins à qui il permettait d'éviter les chutes intempestives dues aux roulis des navires durant leurs longues traversées de l'Atlantique. Il a même fini sa course à bord des navettes Apollo, pour accompagner le sommeil des astronautes. Aujourd'hui, les paresseux en sont fous, et les designers s'en font toute une affaire : Mauricio Arruda, Reuber Henning en ont livré une interprétation personnelle et inventive, tout en conservant toujours sa fonctionnalité, sa rondeur et son confort.



Ceci étant (bien) dit, si des envies de sieste vous passent par la tête avant l'arrivée de l'été, je vous invite chaleureusement à passer par l'atelier et nous pourrons discuter du hamac de vos rêves : tissus, longueur, largeur... Il ne vous restera plus qu'à trouver l'emplacement idéal, je vous fais entièrement confiance pour ça !


Sources : article du dossier éditorial + http://www.elle.fr/Societe/Les-enquetes/Et-si-on-essayait-la-Slow-life-1471624v

20 vues

Atelier MV  |  Magali VOIRIN

0 683 674 125

atelier@mv-tapissier.com

Atelier de tapisserie, de restauration et de confection pour la décoration intérieure et extérieure

Imaginez des espaces de vie avec

Atelier MV, créateurs d'ambiances

Quartier de la Beaujoire

67 rue du Millau 

44300 NANTES

Prenez connaissance des Mentions Légales

mv-tapissier-decoratrice.com IN TXT HbvknmFsEbUiRztPwDCmVhjwbjU=