• Magali

ÉTÉ PLUVIEUX ? JARDIN CHALEUREUX !!

Mis à jour : 2 avr. 2018

Dans mon dernier post, je vous donnais quelques conseils d'aménagement déco afin que vous puissiez profiter d'une jolie terrasse tout l'été. Mais qui a décrété que ce plaisir n'était réservé qu'aux beaux jours ? Je vous propose dès maintenant de reprendre ces bonnes idées dans le but d'aménager...votre VÉRANDA !


Je vous l'accorde, la véranda revient de loin. Associée trop longtemps aux vieilles maisons de nos grand-parents, toute de plastique vêtue, ses atouts glamour ne semblent pas des plus évidents. Quelle erreur ! On trouve aujourd'hui de magnifiques réalisations, modernes, mettant à l'honneur de nobles matériaux, et je vous invite, non, je vous ENCOURAGE même à taper le mot "véranda" dans votre moteur de recherche pour en voir quelques exemples.

Versatile, la véranda peut faire office de jardin d'hiver, de salle à manger d'appoint, d'atelier de bricolage, de coin cosy où passer ses après-midis hivernales, pluvieuses ou ensoleillées. Ouverte sur l'extérieur, elle apporte lumière et chaleur à votre intérieur, ainsi qu'une ambiance totalement différente de celle de votre salon actuel ! Ceci dit, il faut savoir l'aménager avec goût selon l'usage que vous voulez en faire. Mais, et j'ose espérer que vous commencez désormais à bien me connaître, j'ai donc déjà quelques idées à vous proposer sur la question. En effet, il y a quelques points essentiels qu'il s'agit de ne pas oublier si l'on souhaite agrémenter son chez-soi d'une véranda CA-NON !


Le premier des commandements est celui de s'isoler des températures extérieures. Si l'on veut profiter de sa véranda, il s'agit en effet de s'assurer qu'on y est protégé du froid. Toutefois, la fraîcheur extérieure n'implique pas forcément un manque de soleil, et c'est parfois tout le contraire. C'est là que l'atelier peut vous aider : il s'agit de poser des stores, tout simplement ! Un joli store de véranda qui vous empêchera de cuire au soleil, c'est donc un impératif. En la matière, les store-bateaux sont un must : voyez plutôt !


Le deuxième des commandements, et non des moindres, vous l'aurez deviné, est de s'équiper d'un beau mobilier. Votre véranda se trouvant à cheval entre l'intérieur et l'extérieur, rien de tel que des meubles d'extérieur pour renforcer le contraste : bois, fer forgé, rotin, plastique tressé, toutes les fantaisies sont permises. Je vous renvoie pour de belles idées à mon post précédent. Sachez encore que votre gamme de choix sera ici encore plus fournie, puisque vos meubles, n'ayant pas à souffrir des intempéries, seront éligibles à toutes vos plus folles excentricités en matière de tissus ! En voici un bel exemple :


Ne reste plus qu'à agrémenter tout cela de quelques plantes (ou d'une foison de plantes, c'est au choix), d'éclairages doux pour de belles soirées, et d'objets déco soigneusement choisis, et vous aurez ainsi créé un endroit cosy et chaleureux que vous ne pourrez plus quitter !

6 vues

Atelier MV  |  Magali VOIRIN

0 683 674 125

atelier@mv-tapissier.com

Atelier de tapisserie, de restauration et de confection pour la décoration intérieure et extérieure

Imaginez des espaces de vie avec

Atelier MV, créateurs d'ambiances

Quartier de la Beaujoire

67 rue du Millau 

44300 NANTES

Prenez connaissance des Mentions Légales

mv-tapissier-decoratrice.com IN TXT HbvknmFsEbUiRztPwDCmVhjwbjU=