mv-tapissier-decoratrice.com IN TXT HbvknmFsEbUiRztPwDCmVhjwbjU= Atelier MV | Magali Voirin | Tapissier Nantes | Tapisserie Ameublement
LA Tapisserie d'ameublement

Comme on peut le constater, le métier de tapissier jouit d’un héritage issu d’une longue tradition.

 

C’est à la Renaissance que le siège devient un objet qui n’est plus uniquement fonctionnel, mais aussi beau et confortable, un objet d’art en somme. Ornementations et coussins d’assise sont désormais de mise et la fonction de tapissier trouve sa raison d’être et sa reconnaissance officielle.

 

Cette histoire, riche et ancienne, est la raison pour laquelle j’ai choisi la tapisserie. L’idée d’un métier qui a perduré au cours des époques, et qui est le fruit d’un savoir-faire transmis de génération en génération me séduit.

Saviez-vous que si Jean-Baptiste Molière n’avait pas connu le succès sur les planches, il aurait probablement débuté une toute autre carrière dans l’atelier de tapissier de son père ?

 

Ce dernier, moins illustre que son fils, avait en effet la charge de tapissier et valet de chambre de Louis XIII, une fonction alors indispensable et saluée.

Être tapissier, c'est créer et recréer de beaux objets, dans le respect d’une époque, d’un style, mais aussi dans le respect des attentes d’amateurs éclairés. C'est un échange autant qu’un engagement, qui s’appuie sur une passion certaine et un sens du détail.

 

Être tapissier, c'est savoir utiliser la force de ses bras comme le précis d’un doigté.

 

Dans un monde fait de conventions, être tapissier, c'est revenir aux valeurs fondamentales d’un travail des mains et du cœur, c'est mettre la main à la pâte, le pied à l’étrier, tout en puisant au cœur de soi-même.

Atelier MV  |  Magali VOIRIN

Atelier "Le 67" - 67 rue du Millau

44300 NANTES

0 683 674 125

atelier@mv-tapissier.com

Rénovation de fauteuils, création textile pour la décoration intérieure et extérieure

Créez votre espace de vie

avec l'Atelier MV 

Prenez connaissance des Mentions Légales